Le serrurier n’est pas seulement compétent dans le domaine des serrures. C’est un artisan habilité à intervenir sur toutes les questions de fermetures garantissant la sécurité et la protection des personnes et de la propriété. Un des aspects les moins connu de son métier est la rénovation des huisseries. L’huisserie est la partie de la porte qui constitue le cadre fixé au mur. Il peut être intéressant, lorsque celle-ci est usée, de lui donner un petit coup de neuf.
Votre serrurier Vénissieux rénove vos huisseries
« Une des raisons pour lesquelles il est avantageux de conserver ses huisseries et de les rénover, est que souvent un bon entretien suffit à leur donner une nouvelle jeunesse et renforce le niveau de sécurité de vos portes. En effet, l’aspect vieilli d’huisseries en bois notamment n’est pas forcément synonyme d’obsolescence. Un simple contrôle d’étanchéité à l’air, de détérioration (insectes par exemple pour les huisseries en bois), fissures, déformations etc… permet de déterminer si oui ou non une rénovation est nécessaire.
La rénovation ça le connaît
La rénovation consiste, selon les situations, à changer la quincaillerie ou bien à pérenniser la qualité de fixation des charnières. Un changement de quincaillerie peut-être envisagé si celles-ci sont détériorées. Les huisseries en bois sont particulièrement vulnérables aux attaques du temps. Aussi, un serrurier peut vous accompagner pour effectuer un bilan de vos matériaux, et envisager éventuellement un changement complet, ou un ponçage avec peinture et vernis. Il peut en outre être nécessaire de retoucher les fissures avec des matériaux colmatant adaptés, pour mieux soutenir la résistances de votre quincaillerie et de sa mécanique puissante (serrure, verrou, vis…). Sollicitez votre serrurier non seulement pour vos dépannages mais aussi pour qu’il effectue des travaux d’entretien de vos ouvertures. Vous serez en bien meilleure sécurité avec un entretien régulier de vos serrures.